Nfu-oh le retour, version ikat

Hello girls,

Présentation aujourd’hui d’un nailart que j’ai eu énormément de plaisir à faire. C’est donc toute joyeuxe que je fais cet article, heureuse de vous faire partager. Il faut le dire on passe des heures à se vernir et parfois le résultat ne nous convient qu’à moitié, c’est propre, il y a de jolies couleurs, oui mais… ça va pas, c’est pas parfait. Je ne dis pas que mon travail est parfait, loin de là, mais une fois la main droite terminée (oui je suis gauchère), j’ai été vraiment satisfaite du résultat et motivée pour me lancer sur la main gauche, motivée et confiante. D’autant plus que je m’attendais à galérer grave étant donné que le pinceau fin était nécessaire, mais pas du tout, nan vraiment j’ai aimé me dessiner sur les ongles.

Bon au lieu de bavarder je vais vous expliquer ce que j’ai fais (elle parle, elle parle, mais on sait toujours pas de quoi elle parle! lol)

Alors je me suis inspirée d’un foulard que je me suis offert et je me suis aidée des ikat nails de la plus grande: pshiiit

 

Sans titre 1

Un ikat mint donc, pour changer de couleur… Promis au prochain article il n’y aura pas de mint!!

J’ai donc commencé par appliquer deux couches du fameux nfu mor 11 que je vous ai présenté l’autre jour, et les annulaires en blanc pour représenter la seconde partie du foulard. J’ai même fais un mini tuto pour bien bien vous montrer:

IMG_0814

Vous l’aurez compris, on fait des ptites tâches avec le pinceau du vernis, pas de sructure, freestyle, je vous l’ai dit, un plaisir. On entoure les tâches avec du vernis noir (petite goutte déposée sur une feuille) et on trempe le pinceau (ultra) fin dedans. Pas d’importance niveau qualité du pinceau, les miens ne sont vraiment pas terribles et ça a marché. Faut juste être un peu précis. Et une fois les tâches entourées, on ajoute des petits traits, parce qu’on veut de l’ikat et non du léopard.

Concernant l’annulaire, j’ai fais des petits traits pour former des losanges et rajouté le nfu, toujours en freestyle, et un petit losange plein au centre, toujours pour rester dans l’esprit du foulard.

Voici le résultat terminé (pluie de photo, quand on aime on ne compte pas)

IMG_0815

IMG_0803

IMG_0809

IMG_0805

IMG_0813

Pour les vernis j’ai utilisé white de mavala (pour un doigt il passe mais une main c’est pas top, en tous cas il fait l’affaire le temps que je m’en procure un autre), le noir de chez p2 et le nfu donc.

Je suis presque contente qu’il ne fasse pas chaud juste pour mettre mon nouveau foulard chéri, avec mon nailart accordé, gniiii.

J’en ai fini avec les photos et avec cet article, en esperant que ce nailart vous plaira autant qu’à moi et qu’il vous aura donné envie de le reproduire sur vous-même.

Bonne journée à vous, des bizoux.

4 réflexions sur “Nfu-oh le retour, version ikat

Laisser un commentaire

